Comment trouver la meilleure tenue de yoga et rester zen ?

0
617

Le yoga reste une pratique sportive relaxante qui crée l’équilibre entre votre mental et votre corps physique. Si certaines personnes le pratiquent nues, d’autres par contre ne sont pas de cette tendance. Ce guide vous aide à découvrir de bonnes idées pour dénicher la meilleure tenue de yoga et vous sentir confortable.

Le confort

Il s’agit d’un critère essentiel qui vous permet de pratiquer le yoga en toute aisance. Votre tenue de yoga doit se faire oublier pour vous permettre de mieux vous concentrer sur votre pratique sportive. Elle doit être entièrement adaptée à vos différents mouvements. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes ne pratiquent pas le yoga en jean. De plus, la texture de la tenue de yoga ne doit pas trop vous serrer et favoriser la circulation sanguine. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour des tenues en deux pièces (haut et bas). Pour le haut, des modèles de tenue comme les brassières, les t-shirts, les débardeurs, les pulls, les sweats, etc. sont adéquats pour favoriser vos mouvements de yoga. Pour le bas, n’oubliez pas le célèbre legging, le short, le pantalon, etc. Si vous désirez trouver un pantalon de qualité, il existe des plateformes en ligne qui proposent des pantalons de yoga confortables. En visitant cette plateforme, vous êtes certains de trouver un panel de modèle de pantalon comme le sarouel. La forme atypique de ce pantalon permet à l’air de circuler librement entre vos jambes pour un plus grand confort.  

Le style

Bien que vous ne participiez pas à un défilé de mode, votre tenue de yoga doit visiblement vous plaire afin que vous vous sentiez à votre aise dans cette pratique. Le choix du style est fait en fonction de votre humeur. Vous pouvez opter pour un style sobre avec des couleurs unies, sombres ou des motifs originaux, etc. L’essentiel est de vous sentir bien dans votre être pendant la pratique du yoga. Toutefois, il faut avoir à l’esprit que le choix des couleurs a un impact sur le mental des autres pratiquants si vous êtes en groupe. Une couleur vive est propice pour les pratiques dynamiques comme le Vinyasa, l’Ashtanga, etc. Par contre, une couleur sobre, neutre ou pastel est idéale pour le Hatha, le Yin yoga, etc. Il existe de nombreuses marques qui proposent une variété de tenues de yoga qui sont tout aussi fascinantes les unes que les autres.
Par ailleurs, dans le choix de votre style, vous devez opter pour des tenues respirantes. Ainsi, vous sentirez que le yoga est un puissant remède pour gérer le stress. En effet, lorsque vous faites des pratiques dynamiques, une tenue de yoga respirante vous permet de ne pas vous sentir étouffé.

Un meilleur rapport qualité/prix

Il est vrai que le budget est un facteur déterminant dans le choix de nombreux articles de mode ; il reste cependant relatif. En effet, il n’existe pas de règles établies pour le choix de votre tenue de yoga. L’essentiel est de bien vous sentir dans votre peau. Ainsi, vous sentirez quand yoga et méditation calment aussi les dépenses de santé. Cependant, si vous êtes un pratiquant régulier, les vêtements en coton bio restent une meilleure option, car ils dureront plus longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici