Comment réussir l’accumulation de vos colliers 

0
727

Les bijoux se portent de différentes façons selon que vous voulez transmettre un message ou changer votre style. Tout comme les bagues, vous pouvez cumuler plusieurs colliers au cou. Pour obtenir un effet surprenant et surtout glamour, vous devez suivre certaines instructions. Nous vous donnons quelques pistes dans cet article pour réussir le pari.

1.Choisir les bons pendentifs pour vos colliers

Le stacking ou le layering des colliers demande une certaine mesure à prendre en compte pour ne pas paraitre extravagant ni mal guindé. Vous gagnerez à savoir rester au juste milieu dans le choix des accessoires de vos colliers. Si vous aimez les pendentifs par exemple, veuillez choisir des modèles pas trop gros ni trop fins. Vous trouverez sur le marché des pendentifs à porter autour du cou en différentes formes.

Veuillez choisir selon les valeurs que vous incarnez ou les messages que vous désirez transmettre. Vous n’avez pas besoin d’empiler les pendentifs à tous les colliers que vous voulez porter. Nous vous recommandons de rester dans la juste mesure afin de valoriser chacun des bijoux que vous portez.

2.Harmoniser les tailles de vos colliers

L’empilement des bijoux autour du cou semble un exercice banal, mais il nécessite un peu d’attention de votre part. Cela relève d’ailleurs d’une question de goûts et de couleurs. Or quand ces deux notions entrent en jeu, vous devez faire appel à votre sens d’harmonie pour assurer le parfait mariage. Pour réussir ce challenge, veuillez par exemple porter un collier un peu long à cumuler avec un modèle plus court et resserré. Ne choisissez pas des colliers dont les maillons se ressemblent ou disposent des mêmes enchainements. Vous trouverez sur ce site, différentes formes de colliers qui vous aideront à trouver l’harmonie parfaite afin de créer l’effet magique que vous recherchez.

3.Varier les matières de vos colliers

L’accumulation des bijoux devient plus facile lorsque vous savez varier les matières de vos bijoux. Ne portez pas que de l’or même s’il reste un métal précieux. Les métaux en argent ou en cuivre gardent également un charme particulier et laissent transparaitre une certaine brillance autour du cou. Si vous voulez un effet scintillant, le rhodium, le diamant ou les perles peuvent vous aider à trouver l’élégance pour votre style. L’importance de varier les matières de vos bijoux réside dans le fait que cela crée une certaine diversité, un mixage non seulement entre les couleurs des métaux, mais aussi un univers assez riche à votre cou. Votre style s’en sort relevé et séduisant à coup sûr.

4.Éviter l’excès dans l’accumulation des bijoux

L’empilement abusif des bijoux au cou peut donner lieu à plusieurs rendus négatifs. D’une part, vous courez le risque de mélanger tous les colliers et de ne pas pouvoir les enlever facilement après. D’autre part, vous dévalorisez certains bijoux au profit d’autres alors que l’idée d’un empilement reste la mise en lumière de chaque bijou. Nous vous conseillons d’empiler entre 2 et 3 colliers. À partir de 4, cela devient un peu ennuyant de pouvoir obtenir l’effet recherché. Toute accumulation de bijoux doit obéir à certaines règles de mode pour ne pas tomber dans l’exagération. N’oubliez pas que la simplicité dit le style.