Comment réaliser une routine beauté simplement ?

0
701

Chaque femme veut être belle et se sentir plus sure d’elle. Elle se demande comment rendre sa peau douce et propre. A cet effet, il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Voici quelques astuces rapides pour créer une routine beauté simple. Ces astuces de beauté ne demandent pas beaucoup de temps ni beaucoup d’efforts. 

Le nettoyage de votre peau

Un nettoyage complet de la peau permet d’éliminer l’excès de sébum et la saleté qui peuvent obstruer les pores et provoquer de l’acné. Un nettoyage de peau réussi contribue à améliorer la bonne absorption de mes Produits Beauté (crème hydratante, sérum).

Pour nettoyer votre peau, mouillez votre visage à l’eau tiède et éclaboussez-le d’eau froide avant de commencer, pour stimuler la circulation dans les capillaires et ouvrir vos pores. Il faut ensuite masser votre visage avec un nettoyant en effectuant de petits mouvements circulaires. Vous augmenterez ainsi la circulation sanguine tout en éliminant la saleté et les débris de vos pores. Rincez bien à l’eau, puis rincez à nouveau à l’eau froide pour refermer vos pores. Vous pouvez finir en séchant votre visage naturellement à l’air libre.

La tonification

La tonification de la peau est un processus qui implique l’application de produits sur votre peau ou votre visage afin d’unifier, éclaircir ou illuminer le teint. Vous devez choisir votre tonique en fonction de votre type de peau. En effet, certaines toniques peuvent dessécher la peau. Si vous cherchez un moyen de réduire les taches sombres, les tons inégaux ou de vous débarrasser des cicatrices d’acné, pensez à ajouter un toner de bonne qualité à votre routine beauté. La lotion tonique peut également contribuer à réduire l’aspect gras de la peau et peut même aider à prévenir les éruptions cutanées.

L’exfoliation

L’exfoliation de la peau est fondamentale dans la routine beauté. Elle permet de lisser les zones rugueuses et d’éliminer la couche supérieure de cellules mortes, permettant ainsi aux autres produits que vous utilisez de pénétrer plus profondément.

Exfoliez votre peau une fois par semaine si vous avez la peau grasse, deux à trois fois par semaine si vous avez la peau mixte ou sèche, et une fois par jour si vous avez la peau sensible. Soyez doux lorsque vous exfoliez votre peau avec un gommage. Un gommage excessif peut endommager la couche externe et provoquer des irritations et des rougeurs.

L’hydratation

Si votre peau est sèche, elle peut devenir squameuse et terne. Ce qui peut vous faire sentir gênée et moins belle. Lorsque vous choisissez une crème hydratante, tenez compte des besoins de votre peau. Si votre peau est sèche, vous avez besoin d’un produit qui offre une hydratation durable tout au long de la journée. Si votre peau est grasse, vous avez besoin d’une crème hydratante qui nettoie le sébum de votre visage et aide à contrôler la brillance tout au long de la journée.

Les crèmes hydratantes sont disponibles sous de nombreuses formes différentes. Les crèmes sont plus épaisses et offrent une meilleure hydratation que les lotions. Les lotions ont une consistance plus légère, mais elles contiennent aussi plus d’eau que les crèmes et ont donc une moins bonne tenue. Les gels hydratants ont une consistance encore plus légère que les lotions ; ils sont moins hydratants et moins gras pour le visage.