Comment dénicher la meilleure culotte menstruelle ?

0
51

La lingerie menstruelle ! C’est la nouvelle tendance pour plus de sérénité et d’élégance. Elle se démarque des protections hygiéniques traditionnelles notamment les tampons et serviettes jetables grâce sa grande capacité d’absorption. Écologique, pratique, sexy, économique, et confortable, la culotte de règle accompagne chaque mois plus de 200 000 femmes pendant leurs menstrues.

Ressemblant à un sous-vêtement classique avec l’aspect protection hygiénique en plus, cette solution se décline désormais en de nombreux modèles pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Toutefois, pour trouver la culotte menstruelle qui convient à vos goûts et besoins, l’observance de certains critères est capitale. On vous dit tout.

Choisir sa culotte menstruelle en tenant compte de son flux menstruel

Pour le choix de sa culotte menstruelle, le premier critère à prendre en compte est la capacité d’absorption. Vous devez déterminer le niveau de protection dont vous avez besoin en tenant compte de l’importance de vos saignements : votre flux menstruel est-il fort, faible ou moyen ?

Si vous voulez bénéficier d’une protection totale durant vos menstrues, privilégiez le modèle le plus absorbant et épais des culottes menstruelles. Par ailleurs, quelle que soit la direction de votre flux (vers l’avant, vers l’arrière ou central), la culotte menstruelle idéale doit bien vous protéger. Ne manquez pas de vérifier si la protection est adaptée (largeur de l’entrejambe, longueur et position de l’absorbant).

nn

Choisir une culotte menstruelle en fonction du confort et du design

Il est conseillé de choisir une culotte plus enveloppante comme celle présente sur her-underwear.com pour un confort plus optimal. Cependant, la culotte menstruelle existe en plusieurs tailles, ce qui rend parfois le choix difficile. Assurez-vous de choisir un modèle qui épouse votre corps sans creuser.

Pour bénéficier d’un confort à toute épreuve, optez pour une culote menstruelle sans couture notamment celle qui ne laisse pas voir sous les vêtements. Au final, il vous revient de choisir la culotte menstruelle qui vous rendra plus à l’aise en fonction du type de sous-vêtement que vous aimez.

Choisir une culotte menstruelle en considérant la matière de fabrication

La matière de fabrication de votre culotte menstruelle est un critère à ne pas négliger. Étant donné que cet accessoire est en contact direct avec votre corps et votre intimité, il faudra veiller à sa composition pour éviter toute déconvenue. À ce titre, privilégiez les culottes fabriquées avec des matières naturelles comme du coton bio ou mieux, du Tencel.

Votre culotte menstruelle doit aussi avoir un effet antibactérien, ce qui va neutraliser toutes les odeurs et va vous garantir un confort optimal. Il est primordial de tenir compte de ces aspects pour se protéger contre les infections ou irritations. Pour être certain de faire le bon choix, cherchez la certification Oeko-Tex.

h

Choisir une culotte menstruelle en fonction du coût d’une culotte menstruelle

Le budget revêt une importance capitale dans le choix d’une lingerie menstruelle. Comptez environ 30 € pour une culotte de règles de qualité. Il est vrai qu’on trouve sur le marché des modèles à moins de 25 €. Bien que ce prix soit très intéressant, vous devez faire attention. Cela ne veut pas dire également que seules les culottes de règles assez chères sont de qualité. Recherchez juste un bon rapport qualité.