Comment camoufler sa perte de cheveux ?

0
1018

Avez-vous constaté que vous perdez de plus en plus de cheveux depuis quelque temps ? Si cela ne pose aucun problème à certaines personnes, la calvitie est un phénomène difficile à accepter pour d’autres. Ce phénomène touche aussi bien les hommes que les femmes. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs solutions efficaces pour mieux vivre la perte de ses cheveux. Découvrez à travers cet article des astuces pratiques pour masquer votre calvitie.

Se raser complètement la tête

S’il existe un moyen efficace pour camoufler convenablement sa calvitie, il s’agit bien du rasage complet de la tête. Cette méthode est prisée par plusieurs personnes. En effet, dès que la calvitie est confirmée, il est recommandé de se tondre régulièrement. Cela vous permet également de vous habituer progressivement à ce look et aux regards indiscrets.

En outre, il faut noter que le rasage est accessible à tous, car il peut se faire grâce aux tondeuses et aux rasoirs de pointes (électriques ou manuels). Par ailleurs, un crâne rasé vous donne une apparence plus jeune et plus virile. Aussi, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire sur la coupe de cheveux à adopter et sur les petits soins quelquefois onéreux qu’elle exige. En résumé, se raser la tête constitue un bon plan pour mieux vivre la perte de vos cheveux.

Utiliser des accessoires adaptés pour se couvrir la tête

Certaines personnes tentent de cacher leur calvitie en portant des casquettes et bien d’autres accessoires tendances pour se couvrir la tête. Qu’il s’agisse d’un foulard, d’un chapeau ou d’un bonnet, cette alternative permet d’adopter un style assez particulier tout en camouflant la perte des cheveux aux regards des autres. Ces accessoires vous sont accessibles dans presque toutes les boutiques. Aussi, puisqu’il est possible d’acheter son foulard ou turban en ligne, vous n’aurez pas de mal à en trouver un qui vous plaît bien.

Ces différents accessoires sont disponibles sous plusieurs modèles, formes et motifs. En plus de masquer la perte de cheveux, ils vous permettent de retrouver la confiance en vous.

L’usage des perruques

En général, l’usage des perruques est préconisé aux femmes comme aux hommes dans le but de dissimuler la calvitie. À cet effet, vous pouvez opter pour :

  • les extensions,
  • les postiches,
  • les toupets, etc.

Toutefois, il faut noter qu’il est bienséant de choisir une perruque de qualité qui s’accommode le plus à votre type et couleur de cheveux. Cela vous permettra d’obtenir un effet naturel. En outre, il est important de préciser que l’entretien de votre perruque doit se faire de façon régulière. Vous pouvez également vous faire une coupe chez le coiffeur afin de mieux dissimuler les imperfections.

Opter pour des perruques vous permet de varier votre style de coiffure qui peut être adapté à la fois à votre visage et à votre problème de calvitie.

Faire pousser la barbe

Laissez pousser votre barbe : il s’agit là d’une solution idéale pour mieux assumer votre calvitie. Cependant, pour avoir une barbe stylée à l’image de la majorité des mannequins, vous devez indubitablement en prendre soin au quotidien. Lorsque vous entretenez vos barbes et moustaches, toutes les attentions sont détournées de votre problème de calvitie. Pensez donc à appliquer cette astuce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici