Comment bien porter le sarouel ?

0
109

Cette saison, le sarouel revient en force dans nos dressings. Agréable à porter, c’est le type de pantalon qui fait fureur et que nous devons absolument avoir dans nos placards. Cependant, porter un sarouel en public peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, pour être mis en valeur, le sarouel doit être combiné aux bons vêtements et accessoires. Afin de vous aider à rester toujours chic dans votre sarouel, nous vous expliquons comment bien le porter.  

Choisir le bon sarouel

Comme pour tout vêtement, il existe une multitude de sarouels sur le marché. La première étape pour bien porter votre sarouel est de trouver celui qui sera le mieux adapté à votre morphologie. Et pour y arriver, certains critères sont à respecter.

La matière

Les pantalons sarouels pour femmes existent en différentes matières et en plusieurs imprimés. Ainsi, vous trouverez différentes qualités de tissus. Priorisez les matières comme le soi ou le coton pour avoir un sarouel de qualité et un bon rendu au porté. Surtout, assurez-vous que le tissu de votre sarouel ne soit pas froissé.

La taille

Pour mettre en valeur votre silhouette, votre sarouel se doit d’être en parfaite adéquation avec votre morphologie. Il est alors important de bien choisir la taille et la coupe de votre pantalon. Assurez-vous que votre pantalon ne soit ni trop grand, ni trop large ou trop petit.

Opter pour un haut adapté

Pour mettre en valeur vos courbes et les lignes de votre sarouel, priorisez les hauts courts. Vous pouvez par exemple associer votre pantalon avec un crop top ou une brassière. Si vous n’êtes pas trop friand des crops tops, vous pouvez également opter pour une chemise courte. Le plus important est de trouver un haut dont la longueur ne dépasse pas la ceinture de votre pantalon. Cela vous permettra de rester dans la tendance du style décontracté chic.

Cependant s’il arrivait que votre haut soit plus, il vous suffit de le rentrer à l’intérieur de votre pantalon. 

Choisir les bonnes chaussures

L’avantage avec un sarouel est qu’il s’adapte à tous les styles. Ainsi, le choix des chaussures se fera en fonction du look que vous désirez arborer. Pour une sortie en soirée par exemple, priorisez les talons hauts. Ils donneront de la valeur à votre tenue. Votre pantalon aura l’air plus fin et s’ajuste correctement le long de votre jambe.

Pour la couleur des chaussures, jouez la carte de la sobriété. Pour éviter des fautes de goût, restez dans des tons neutres et unis comme le noir. En ce qui concerne la forme ou la longueur de vos talons, ne réfléchissez pas trop. Optez pour la forme et la taille de talon qui vous correspondent le mieux.

Par contre, si vous allez flâner en ville ou voir une amie par exemple, restez sur des chaussures simples et discrètes. Vous pouvez par exemple porter votre sarouel avec de jolies petites sandales. 

Vous savez désormais comment bien porter le sarouel. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre pantalon et à l’accessoiriser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici