Comment bien choisir sa lingerie ?

0
321

Le choix du dessous féminin dépend de nombreux paramètres. Ces derniers comprennent la taille de la poitrine de l’intéressée, sa morphologie, ses courbes et ses goûts. Les matières utilisées pour concevoir la lingerie constituent aussi un déterminant clé à prendre en compte dans le cadre de sa sélection. Découvrez en détail 3 critères pour bien choisir sa lingerie !

Tenir compte de la forme de ses poitrines pour choisir son soutien-gorge

Avant d’essayer le soutien-gorge triangle qui vous plait, pensez à vous renseigner sur sa taille. De façon spécifique, tenez compte de votre morphologie, au risque de subir des douleurs musculaires et dorsales. Au besoin, vous pouvez Voir la lingerie adaptée à votre morphologie. En règle générale, il est conseillé de mesurer la taille de votre soutien-gorge au moins une fois par an. Cela s’explique par le fait que le corps évolue avec le temps selon les pertes ou les prises de poids. Cela peut être influencé aussi par une grossesse.

Pour avoir une idée des mesures de votre taille, observez le tour et le dessous de poitrine. Si vous souhaitez savoir la taille de bonnet, soustrayez la taille du tour de dessous de la poitrine de celle du tour de la poitrine même. D’autant plus que cette mesure reste un indicatif, il est intéressant d’essayer de nombreuses formes et tailles pour déduire celle qui vous convient.

Bien choisir sa lingerie du bas

Que vous ayez de longues jambes, des fesses rebondies ou une taille fine, le choix de votre lingerie de bas est d’une importance catégorique. C’est également l’idéal si vous désirez affiner vos hanches et obtenir un effet ventre plat. Bien que les slips et culottes soient des incontournables dans la lingerie, on peut se laisser aller à certains modèles particuliers à l’instar du string ficelle ou de la culotte taille haute.

Afin de cacher vos hanches un peu larges, vous pouvez vous tourner vers le shorty taille haute. Capable de couvrir le haut des cuisses et les fesses, le boxer redonne un joli galbe et du volume aux fesses trop plates. Pour ce qui est de la culotte taille haute, elle atténue les petits bourrelets, y apporte un léger effet gainant. Elle se décline en de nombreux modèles très sexy.

Opter pour la lingerie dans laquelle on se sent à l’aise

Même s’il est essentiel de savoir votre morphologie afin de bien sélectionner votre lingerie, vous devez prendre en compte le fait de vous sentir à l’aise dedans. Pour être désirable ou se sentir bien dans ses sous-vêtements, la lingerie féminine doit correspondre aux styles de l’utilisatrice.

Pour information, il existe des femmes qui n’apprécient pas le port de la dentelle. Un slip joli, glamour et sensuel peut convenir aux amatrices de la lingerie naturelle. Il faut reconnaitre que la lingerie coquine et sexy n’est pas adaptée à toutes. Certaines femmes peuvent mettre en valeur leur corps sans la lingerie invisible. Si vous aimez les lingeries sexy, il convient de vous orienter vers celles dans lesquelles vous vous sentez bien. Cela permet de mettre en valeur votre silhouette sans forcer.