Comment adopter un look bohème chic quand on a un lifestyle écoresponsable ?

0
112

Bien plus qu’une tendance vestimentaire, le look bohème a réussi à se faire une place de choix dans l’univers de la mode. Ce look considéré comme naturel attire plus d’un et vous offre de nombreuses possibilités. Adopter un look bohème chic quand on est écoresponsable demande de la minutie. Découvrez ici quelques astuces pour avoir un style bohème tout en protégeant l’environnement.

Optez pour des vêtements en matière naturelle

Si vous désirez adopter un look bohème malgré votre lifestyle écoresponsable, misez sur une marque vetement eco responsable. Elle propose des vêtements en matière naturelle qui correspondent parfaitement au style bohème. En effet, ce look est souvent associé au confort et à la nature.

Ainsi, il s’identifie à des vêtements en matière naturelle comme le lin et le coton. Ces matières allient commodité et style tout en étant écoresponsables. Elles sont respirantes, résistantes et très légères avec des propriétés absorbantes et thermorégulatrices. En optant pour ce genre de vêtements, vous serez à la fois chic et écoresponsable.


Choisissez des pièces très grandes de taille et flottant

Le look bohème est non seulement relax, mais aussi léger. Vous devez donc privilégiez les vêtements dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, légère et en accord avec la nature. Ainsi, vous pourrez choisir une maxi jupe boheme ou une robe fleurie ample éthique que vous porterez par-dessus d’autres pièces.

Vous avez même la possibilité de superposer vos vêtements. Créez un look bohème détendu et aéré en revêtant par exemple une brassière étirée sous un t-shirt large. Une veste par-dessus une grande tunique est également une combinaison admise comme suggérée ici.

Misez sur les bijoux ethniques

Les bijoux occupent une place de choix dans le look bohème. Plus il y en a, mieux c’est. Choisissez-les de style ethnique en argent ou en métal vieilli et incrusté de pierre turquoise. Collier, bagues ou encore bracelets, n’hésitez pas à les accumuler autour du cou ou des poignets.

Étant donné que le look bohème met l’accent sut le respect de l’environnement, rendez-vous dans des marchés artisanaux pour faire vos achats. Vous achèterez des produits faits à la main et respectueux de l’environnement.

Privilégiez les maquillages avec un effet naturel

Coté maquillage, préférez le naturel pour un avoir un rendu très simple comme expliqué sur ce site. Optez par exemple pour une crème de fond de teint légèrement foncée afin de vous donner un air bronzé. Faites cependant attention à ne pas en abuser. En effet, l’idéal serait de l’appliquer avec délicatesse sur votre visage entier. Votre peau doit être uniforme et sans rougeurs.

Pensez à souligner votre regard avec un fin coup de crayon. Vous pourrez également mettre de l’ombre à paupières à condition de choisir des teintes naturelles comme l’ocre ou le doré. Toutefois, veillez à ce que le résultat ne soit pas trop épais. Par ailleurs, vous pourrez vous procurer des produits de maquillage 100 % naturel d’origine biologique.

En appliquant l’ensemble de ces conseils, vous serez classe et élégante tout en respectant votre lifestyle écoresponsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici