Boucles d’oreilles créoles : Deux choses à savoir sur ces bijoux fantaisie !

0
100

Stars des années 90, les boucles d’oreilles créoles signent plus que jamais leur retour sur le devant de la scène. Très appréciées dans le monde de la mode, elles sont mises en avant par de grands joailliers. De nombreuses stars hollywoodiennes et femme politiques n’hésitent pas à s’afficher avec ces bijoux tendance. Mais, pourquoi adopter les boucles d’oreilles créoles ? Comment choisir ces bijoux ? Découvrez les réponses dans la suite de cet article.

Boucles d’oreilles créoles : Pourquoi adopter cette tendance ?

Derrière l’engouement autour des Boucles d’oreilles créoles, plusieurs raisons peuvent être évoquées.

Élégance

Les boucles d’oreilles créoles se distinguent des autres modèles de par leur élégance naturelle. Ces bijoux mettent aisément en valeur la beauté de la personne qui les porte. En associant les boucles d’oreilles créoles à votre look, vous vous sentirez plus chic en toute circonstance.

Polyvalence

Vous recherchez un bijou qui s’adaptera aisément à vos différentes sorties ? Les boucles d’oreilles créoles pourront vous satisfaire. Dans le commerce, on retrouve ces bijoux sous différentes formes, tailles et matériaux. Ils peuvent être simples, minimalistes ou incrustés de pierres précieuses. Ainsi, quel que soit votre style vestimentaire, vous trouverez des boucles d’oreilles créoles parfaitement adaptées pour l’occasion.

Pour toutes les femmes

Les créoles peuvent être adaptées à toutes les formes de visage. Étiré, carré, ovale, rond, ou encore triangulaire, vous trouverez chaussure à votre pied. Un gros avantage qui favorise la popularité de ces bijoux encore aujourd’hui.

Boucles d’oreilles créoles : comment les choisir ?

Les boucles d’oreilles créoles font sans nul doute partie des bijoux fantaisie les plus appréciés du marché. Mais, la multitude de modèles disponibles rend parfois le choix très difficile. Toutefois, il est possible de sélectionner un beau modèle en se focalisant sur quelques critères de choix.

La forme du visage

La taille des boucles d’oreilles doit être adaptée aux proportions de votre visage pour un rendu attrayant. Si vous avez un visage rond, optez pour des boucles d’oreilles pendantes et de formes allongées qui l’affineront à merveille. Par contre, les personnes avec un visage carré ou rectangulaire devront se tourner vers les boucles d’oreilles arrondies. Ces bijoux permettront d’adoucir les traits de votre tête. Par ailleurs, si vous avez un visage ovale, tous les modèles vous iront parfaitement. Quelle chance !

La longueur de vos cheveux

Votre crinière est un point déterminant dans le choix de vos boucles d’oreilles créoles. Si vous avez :

  • les cheveux longs ou bouclés : tournez-vous vers les petits modèles de créoles pour un rendu joli et harmonieux ;
  • les cheveux courts ou coupés : vous pouvez vous permettre des boucles XXL pour équilibrer l’aspect de votre visage.

L’occasion

Pour les occasions formelles, les joailliers recommandent les créoles de petite taille, notamment entre 1 et 3 cm. Celles-ci sont plutôt sophistiquées et élégantes. Si vous cherchez des créoles pour une occasion informelle, comme un dîner avec votre partenaire ou entre amis, les créoles avec de grands diamètres (entre 4 et 5 cm) sont plus conseillées. Par contre, si vous désirez un bijou qui vous accompagnera dans votre quotidien, optez pour les créoles de 2,5 cm à 2 mm de largeur. Celles-ci ne se feront même pas remarquer. Un vrai plaisir de les porter !