Bien-être : comment bien manger pour être en forme ?      

0
140

La qualité et la quantité des repas que nous consommons ont une conséquence directe sur notre bien-être et notre forme physique. Plusieurs études l’ont déjà démontré : « bien manger » et « bien dormir » vont de pair. Aussi, il existe une corrélation entre le sommeil et l’alimentation. Ainsi, pour avoir la pêche et être en bonne forme, il est important de savoir bien manger. Comment s’y prendre et comment y arriver ?

Alimentation et qualité de sommeil

Que ce soit en quantité ou en qualité, il est nécessaire d’avoir la bonne attitude alimentaire pour bien dormir. Lorsque pour vos dîners par exemple, vous ne mangez pas en trop grande quantité, vous êtes sûr d’avoir un sommeil agréable. Par ailleurs, il n’y a pas que la quantité qu’il faut contrôler, mais aussi la nature de vos mets. Que ce soit des mets cuisinés à la maison ou des plats de restaurants, assurez-vous qu’ils soient de bonne qualité. Priorisez donc des restaurants répondant aux normes comme l’établissement www.madfolk.dk à Copenhague. Consultez également sur le site sobelle.fr, des astuces de gastronomie. Il s’agit de conseils et recommandations simples pour cuisiner des repas faits maison et de qualité. Et pour cause, la qualité et la quantité des aliments consommés ont un impact direct sur la qualité de votre sommeil. Quels sont alors les aliments à éviter, ceux à consommer ?

Les Aliments anti fatigants à consommer                

Garder la forme implique d’éviter au maximum à notre corps l’état de fatigue répété. À cet effet, il existe des aliments précis qui luttent contre la fatigue. Ces aliments vous permettent d’éviter au maximum les coups de fatigue et donc de garder la forme.

Les agrumes

Les aliments comportant des agrumes sont d’excellents produits anti fatigants. En effet, ils sont composés de vitamine C, vitamine qui combat exceptionnellement la fatigue. Les oranges, le citron, les pamplemousses, le kiwi, etc. sont autant d’aliments qui contiennent de la vitamine C.

Le chocolat et les fruits secs

Ces produits contiennent beaucoup de magnésium qui, en déficit dans l’organisme, entraîne de la fatigue. En les consommant, vous faites le plein de magnésium. Vous combattez la fatigue et vous gardez ainsi votre corps en forme. Il ne faut cependant pas en abuser.

Les poissons gras

Ce sont des aliments très riches en vitamine D. Cette vitamine contenue dans les poissons gras, les yaourts, laits, etc., lutte également contre la fatigue. Consommez alors du saumon, des sardines, du hareng pour avoir toujours la pêche.

Ces différents aliments suscités ne sont qu’une sélection parmi les nombreux aliments anti-fatigue existants. Toutefois, le tout ne suffit pas de consommer des aliments en quantité suffisante ou des aliments anti-fatigue. Il faut aussi savoir manger quand il le faut.

Manger quand il le faut

Habituellement, la médecine recommande de manger lorsqu’on a un creux, d’éviter de grignoter et surtout de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Il est donc essentiel de respecter les repas de la journée, à savoir le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Évitez surtout les excès et consommez équilibré pour ne pas fatiguer inutilement votre organisme. Buvez également beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.

Un bon sommeil, une bonne forme nécessite obligatoirement une bonne alimentation. Savoir bien manger pour répondre aux besoins de son corps vous sera certainement bénéfique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici