Bien-être : 4 raisons de prendre des compléments alimentaires

0
52

Comme le nom l’indique, les suppléments alimentaires viennent compléter votre régime alimentaire normal. Leur consommation se justifie pour plusieurs raisons et surtout parce qu’ils constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Pour votre bien-être, le recours à ces denrées peut s’avérer indispensable, surtout quand vous désirez prendre de la masse musculaire par exemple.

1.Les compléments alimentaires pour prendre de la masse musculaire

Les amateurs de fitness et de musculation prévoient des suppléments nutritionnels dans leur alimentation pour optimiser les résultats de prise de masse musculaire. En plus d’un régime sain et équilibré, ils consomment différents types de protéines tels que :

  • La Whey concentrée ;
  • La Whey isolate ;
  • CFM ou “Cross-Flow Microfiltration” ;
  • La Whey hydrolysée.

Pour bénéficier des nombreux avantages du produit, vous devez savoir quand prendre de la whey prise de masse. Lorsque vous consommez ce supplément au réveil, avant et après l’entrainement ou entre les principaux repas solides :

  • Il soutient le maintien et la formation des muscles ;
  • Il favorise la détoxification de l’organisme et stimule le système immunitaire ;
  • Il régule l’appétit et permet la prise de masse sèche.

2.Les compléments alimentaires pour apporter les nutriments nécessaires

Malgré votre bonne volonté de suivre une alimentation saine et équilibrée, les contraintes du quotidien peuvent ne pas vous le permettre. C’est difficile de trouver tous les nutriments nécessaires dans votre régime habituel. Les suppléments alimentaires sont donc recommandés pour combler ce véritable manque. En effet, les nutritionnistes relèvent une abondance de glucides raffinés et d’acides gras saturés dans notre alimentation. Par ailleurs, nous n’ingérons pas bien suffisamment de vitamines, de minéraux ni de protéines. Vous pouvez voir en ligne les compléments alimentaires pour équilibrer votre ration.

3.Les compléments alimentaires pour la sécurité alimentaire des seniors

Même si la pratique de la consommation des suppléments alimentaires s’accroit dans le rang des jeunes, les personnes âgées tirent aussi un grand profit de leur consommation. Les seniors à cause de leur santé fragile et les problèmes liés à la digestion, ils n’arrivent plus à consommer certains aliments. Cela crée une carence en nutriments qui ne se retrouvent que dans ces aliments. Alors, les suppléments alimentaires se présentent à eux comme la solution idéale pour avaler des doses sous forme de gélules, de pastilles, de comprimés, et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d’un compte-goutte. L’organisme des personnes âgées assimile très vite ces produits et leur système immunitaire en profite au plus tôt.

4.Une diversité de compléments alimentaires

Alors que vous ne trouverez pas tous les aliments pendant toutes les saisons de l’année, les compléments alimentaires se vendent un peu partout. Ils vous offrent une diversité de nutriments notamment les vitamines, le Magnésium, les glucides, les protéines, les enzymes digestives, les présymbiotiques et prosymbiotiques, les sels minéraux, les acides aminés, etc.

Tout le monde peut profiter de ces compléments nutritionnels sans se soucier de la saison de production de tels aliments ou fruits. Selon vos besoins, vous devez prendre conseil chez un professionnel de santé pour choisir vos suppléments alimentaires et surtout éviter l’excès dans la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici