Avoir un ventre plat en 3 exercices…

0
752
Désirez-vous avoir un ventre plat ? Véritable souci de santé, avoir un ventre plat est dans de nombreux cas le signe d’une mauvaise alimentation. Cette cause est assez flagrante chez les hommes. Par contre chez les femmes, la maternité est l’une des principales causes d’un ventre hors norme. Dans l’un ou l’autre des cas, il est tout à fait possible de revenir à votre ventre initial. À cet effet, des conseils diététiques à adopter à la pratique du sport, voici 3 exercices pour avoir un ventre en béton.

L’enroulement

On vous aura conseillé les salles de gym ou autres cercles de fitness comme https://fitness-iron.fr/ pour votre travail physique, mais il est toujours possible de faire des exercices chez vous. Ainsi, l’enroulement qui est un exercice très simple est réputé pour tonifier votre ventre rapidement. À cet effet, que faire ? Prenez appui sur votre dos et écartez vos bras dans la direction de vos épaules avec vos mains à plat… Ensuite, commencez par plier vos jambes de sorte à les amener coller vers votre poitrine. Puis, soulevez légèrement le bas de votre dos pour enfin couper votre respiration pendant une bonne dizaine de secondes… Cet exercice très simple doit être repris plusieurs fois dans la semaine. Vous pourriez privilégier 2 à 3 phases d’enroulement pour 8 à 10 mouvements ou selon vos capacités.

Le Pédalo

Comme l’enroulement, le pédalo est un exercice très pratique pour avoir un ventre plat. Néanmoins, il est essentiel de lever une équivoque. En effet, le pédalo est à différencier du pédalier. Ce dernier, encore appelé mini-vélo est un appareil de sport qui permet tout simplement de pédaler sur place. Vous découvrirez certains modèles en cliquant sur ce lien. Contrairement donc au pédalier qui est un appareil, le pédalo se fait sans aucun encombrement technique. Couché donc sur votre dos, votre nuque posée entre vos mains avec vos coudes bien en extérieurs, faites le geste de pédaler un vélo. Mais bien avant, contractez votre ventre, relevez vos jambes de sorte à former un angle de 90 ° avec votre bassin, puis faites à présent le mouvement de pédalage. Cet exercice très efficace peut être fait sur 3 phases avec un enchaînement d’une dizaine de mouvements.

Le gainage

Bien connu des férus d’abdos, le gainage regroupe en effet les 4 exercices sportifs que sont :

  • le gainage latéral ;
  • le gainage dorsal ;
  • le gainage ventral instable ;
  • le gainage sur ballon suisse.

Dans l’un ou l’autre des cas, ces exercices sont très efficaces pour renforcer les muscles abdominaux et dorsaux. Comment s’y prendre ? En effet, l’exercice de gainage le plus connu est le gainage dorsal. Il porte encore le nom d’exercice de la planche. C’est celui-ci qui permet de renforcer les muscles abdominaux et par conséquent de tonifier votre ventre. Pour effectuer cet exercice, vous êtes alors invité à prendre la position de quelqu’un qui voudrait faire une poupe. Ainsi, vos cuisses, votre bassin et votre tronc sont alignés… À présent, maintenez votre torse rigide tout en restant dans cette position pendant plusieurs minutes si vous le pouvez. Au bout de quelques semaines d’exercices, vous observerez des transformations notables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici