Augmentation mammaire : les différents positionnements et implants

0
84

Vous souhaitez avoir une belle poitrine généreuse ? Pourquoi ne pas envisager une opération de chirurgie esthétique ? Le tourisme esthétique est en effet la solution idéale, permettant à celles qui le désirent d’obtenir la poitrine de leurs rêves.

Le tourisme esthétique pour une augmentation mammaire réussie

L’augmentation des seins est une solution médicale réservée à toute femme souhaitant augmenter le volume de sa poitrine. Elle est également envisageable pour réparer les torts causés par :

  • un accident,
  • une maladie,
  • une grossesse,
  • une perte de poids,
  • un vieillissement,
  • l’hypoplasie mammaire (développement insuffisant de la poitrine).

Vous pouvez par exemple contacter un chirurgien spécialisé en augmentation mammaire en Tunisie afin d’en savoir plus sur l’intervention. Le tourisme esthétique est en effet fortement développé dans le pays. La Tunisie est devenue une référence en matière de chirurgie esthétique, car les soins et les infrastructures médicales y sont améliorés en permanence. Grâce à la politique sanitaire mise en place, le savoir-faire médical tunisien se développe de jour en jour. Les pays africains, européens et du Moyen-Orient sont désormais à la recherche des compétences tunisiennes en matière de chirurgie esthétique.

Par ailleurs, la Tunisie propose des soins esthétiques à des prix deux fois moins chers qu’en Europe par exemple. Vous avez droit à un accueil convivial avant et après votre opération. Certaines cliniques spécialisées en augmentation mammaire se chargent également d’assurer votre séjour en Tunisie. En collaboration avec des hôtels de haut standing, elles veillent à ce que votre convalescence se passe pour le mieux.

Des prothèses pour augmenter les seins

L’augmentation mammaire consiste en l’implantation de prothèses dans les seins. Deux formes de prothèses mammaires existent : les prothèses anatomiques et les prothèses rondes. Avec les prothèses rondes, le haut de vos seins présente un aspect pulpeux pour un décolleté davantage accentué. Ce type d’implant contient du silicone.

En ce qui concerne les prothèses anatomiques, elles ont l’aspect d’une poire. Elles produisent un effet plus naturel et sont idéales dans la reconstruction des seins abîmés. Contrairement aux implants ronds, les prothèses anatomiques peuvent être élaborées avec du gel en silicone, de l’hydrogel (eau gélifiée) ou du sérum physiologique. Les tailles de chaque type d’implants varient en fonction des dimensions de votre poitrine.

Les différents positionnements des implants mammaires

La disposition des implants mammaires dans les seins dépend de plusieurs éléments :

  • l’état de votre peau,
  • la configuration de votre thorax,
  • le poids de votre glande mammaire,
  • la forme et le volume des implants sélectionnés,
  • votre style de vie (important si vous pratiquez un type d’activités sportives en particulier).

Plus précisément, il existe 3 types de positionnements des implants mammaires. D’abord, l’implantation prémusculaire est l’option à prioriser si vous avez beaucoup de tissu conjonctif mammaire. Dans ce cas, l’implant est positionné devant les muscles pectoraux et derrière la glande. Cette méthode permet de corriger l’affaissement des seins.

Pour une personne mince avec une petite poitrine, l’implantation rétromusculaire est la plus adaptée. Dans ce cas, la prothèse est disposée derrière les muscles pectoraux. Cependant, cette technique n’est plus d’usage, car elle peut causer des douleurs. La dernière option est l’implantation en dual plan qui associe les deux méthodes précédentes. Ici, la partie supérieure de la prothèse est disposée derrière le muscle pectoral tandis que la partie basse est posée juste derrière la glande. Elle est appropriée pour les femmes ayant une faible quantité de tissus mammaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici