5 bonnes raisons d’opter pour la culotte menstruelle

0
52

Les bienfaits de la culotte menstruelle sont si tangibles qu’il est vraiment regrettable que des femmes continuent de souffrir à utiliser les protections d’antan. L’époque où l’on devait à tout bout de champ être sur le qui-vive quand on se trouve en menstrues est bien révolue. Et si certaines femmes n’ont pas encore adopté la culotte menstruelle, c’est assurément par manque d’informations. Cet article se propose de les éclairer en leur présentant 5 bonnes raisons d’opter pour la culotte menstruelle.

Une protection à toute épreuve

Il s’agit de la toute première raison d’opter pour la culotte menstruelle. Les tampons, les serviettes hygiéniques et autres exposent à des tâches désagréables et parfois humiliantes du fait de leur tendance à favoriser des fuites. La culotte menstruelle a avant tout été pensée pour pallier cette limite des protections traditionnelles. Certaines culottes menstruelles comme celles disponibles sur her-underwear.com sont conçues suivant trois différentes couches de matières dont le coton et le bambou et assurent une protection inébranlable.  

L’assurance d’un confort optimal

La culotte menstruelle se présente comme les culottes ordinaires et sous un grand choix de modèles. Elle s’enfile et se retire aussi aisément que ces dernières. Un avantage qui la démarque complètement des anciennes protections hygiéniques désobligeantes. La femme n’aura plus à souffrir pour faire ses besoins parce qu’elle se trouve en menstrues. Par ailleurs, il s’avère carrément impossible de déceler qu’elle traverse une période juste en observant son derrière. La culotte menstruelle ne laisse pas comme les serviettes hygiéniques de grosses traces désagréables quand elles sont portées sous des vêtements moulants. En sus, elle procure une agréable sensation de confort et d’aisance. Une caractéristique que la culotte menstruelle tient d’une part de sa simplicité et d’autre part de la douceur du coton qui constitue sa couche interne.          

Une plus longue durée d’utilisation

L’autre limite désobligeante des tampons et serviettes est que l’on est contraint de les changer toutes les trois heures au risque de subir des désagréments fâcheux. Un autre problème que solutionne la culotte menstruelle. Cette dernière tient parfaitement en place pendant une demi-journée entière. On peut du coup se rendre au service et longtemps vaquer à ses occupations sans se soucier de ses menstrues. De même, en enfilant sa culotte menstruelle en se rendant le soir au lit, on ne court plus le risque de voir au réveil son drap taché.

Une meilleure sécurité sanitaire

La culotte menstruelle protège des démangeaisons et irritations qu’occasionnent souvent les vieilles protections hygiéniques. Elle est dotée d’un pouvoir hypoallergénique qui prémunit le corps de la femme déjà assez fragile au cours de cette période de son cycle menstruel, contre ce risque. Par ailleurs, la couche externe de la culotte menstruelle facilite l’évacuation de l’humidité et pallie par ricochet le choc toxique. 

Une option économique et écologique

Une autre raison qui penche encore la barre en faveur de la culotte menstruelle est son coût moins élevé que celui des autres protections hygiéniques. La culotte menstruelle contrairement aux serviettes hygiéniques, a l’avantage d’être réutilisable. L’on a du coup plus à dépenser d’importantes sommes à la venue de chaque période de menstruations pour se procurer des serviettes hygiéniques. De plus, la culotte menstruelle est respectueuse de l’environnement. Les matières qui la composent sont biodégradables.