4 ustensiles insolites et parfois incontournables à utiliser en cuisine

0
402
Pour concocter certains mets en un laps de temps, il est souvent nécessaire de se servir des ustensiles insolites pour gagner du temps lorsque vient le moment de découper les légumes, de trancher les morceaux de viande ou de déguster des fruits avec délicatesse. Dans cet article, vous en découvrirez quatre de ces ustensiles insolites. Ils sont classés de façon aléatoire.

La cuillère à pamplemousse

cuillère pamplemousse
La Cuillère à pamplemousse vous aidera à départager le zeste de la pulpe de vos agrumes préférés : citron, clémentine, pomelo, orange et bien d’autres encore. Il joue le même rôle sur les fruits. Ses côtés sont dentelés et il a une forme oblongue. Il ne se rouille pas facilement puisqu’il est composé de l’inox 410 (acier inoxydable 410), une matière qui lui confère une très grande résistance contre la dénaturation. Cet ustensile est facile à entretenir. Il se décline en une multitude de coloris sur le marché : violette, bronze, argent, chrome, bleu, inox or et noir. 

Les pics d’apéro en forme de fourmis

Ces accessoires de cuisine ayant l’apparence de vraies fourmis portant sur leurs dos de longs pics rendront vos fêtes grandioses. Pour détecter vos amis peureux de ceux qui sont les plus courageux, il vous suffit d’accrocher vos apéritifs sur ces pics avant de le leur offrir.

Ces pics d’apéro en forme de fourmis pourraient effrayer plus d’un de vos amis au début, mais croyez-le, vos amis seront contents de la découverte. Ils constituent de précieux accessoires pour alimenter les conversations entre amis au cours des réjouissances festives. Testez-les et mesurez l’impact qu’ils auront sur la prochaine fête que vous allez organiser.

Le séparateur poisson d’œuf

Pour ceux qui adorent consommer les jaunes d’œuf à cause de leur composition, le poisson séparateur d’œuf s’avère un outil incontournable dont vous aurez besoin. Avec cet ustensile, vous serez capable de détacher le blanc du jaune d’œuf en quelques secondes même si vous êtes un amateur de la pâtisserie. Il suffit d’exercer une simple pression au niveau de l’ustensile pour venir à bout de la séparation. L’instrument recueille le jaune d’œuf puis l’envoi dans un bol à part. Vous avez même la possibilité d’extraire un grand nombre d’œufs, ce qui vous fera gagner un maximum de temps. Il constitue également un cadeau potentiel à offrir comme l’ont su bien souligner les confrères de leparisien à travers leur article: Les 10 meilleurs cadeaux pour les fans de cuisine.

La roulette découpe pizza et l’appareil de découpage avocat 

La roulette à l’apparence d’une moto Chopper est un instrument de découpage de la pizza. Elle constitue l’ustensile parfait pour ceux qui adorent préparer et déguster de la pizza chez eux, entre amis ou en famille. Vous pouvez aussi l’adopter si vous êtes un(e) gérant(e) d’une pizzéria. Elle vous aidera à mettre vos pizzas en des parts égales, même si elles sont surgelées. Elle est fabriquée avec de l’acier inoxydable et très apprécié pour son côté esthétique. 

Quant à l’appareil de découpage avocat, il vous permettra de découper vos avocats en des tranches de même forme avec des dimensions égales. Il vous aidera énormément lorsque vous songerez à préparer des sandwiches, à concocter des salades ou à réaliser des makis. Vous allez l’utiliser pour extraire chaque avocat de sa peau ou dégager leur noyau sans trop de protocoles.