3 astuces de beauté pour avoir un visage parfait

0
157

Pas besoin de chercher bien loin pour avoir une belle peau. Il existe de nombreuses astuces de grands-mères basées sur des recettes saines et faciles à réaliser. Inutile également d’en faire plusieurs à la fois. Choisissez l’une des recettes ci-après et appliquez-là au quotidien.

Le clou de girofle et le citron pour assainir la peau

Parmi la multitude d’épices disponible sur le marché, il faut dire que le clou de girofle s’est particulièrement distingué. C’est une épice qui a énormément de propriétés. Il est très utilisé par les femmes indiennes pour nettoyer la peau et la rendre plus lumineuse. Il permet de désinfecter la peau, d’éliminer les bactéries, de soulager les inflammations cutanées et de protéger la peau.

C’est l’ingrédient miracle pour nettoyer sa peau et lutter contre les affections cutanées, l’acné, les plaques, les cicatrices, les boutons, les inflammations, les points noirs, les infections fongiques, les piqures, etc. Comme soin cutané, le girofle peut être utilisé en interne ou en externe. Faites bouillir 1 l d’eau avec 20 clous de girofles et laissez infuser. Filtrez la boisson et buvez un petit verre à jeun le matin pendant 10 jours.

En usage externe, prélevez 200 ml de l’infusion et rajoutez-y quelques gouttes de jus de citron fraichement pressé. Imbibez du coton et nettoyez votre visage une fois par jour. La boisson peut être conservée au réfrigérateur 48 h.

Le concombre, un allié naturel pour hydrater la peau

Évitez le rayon des cosmétiques chimiques et passez au naturel avec ce masque de concombre. Composé à 95 % d’eau, le concombre est très hydratant, antioxydant et rafraichissant. Le concombre est bien connu pour réduire les cernes et les poches. Il illumine le teint, resserre les pores et soulage les coups de soleil. Vous pouvez en découper des rondelles à poser sur le visage ou le transformer en purée à appliquer sur tout le visage.

Pour optimiser les résultats, n’hésitez pas à rajouter à votre purée de concombre, du miel d’acacia, du yaourt nature ou du lait d’amande. Appliquez le masque matin et soir sur un visage propre et rincez. Vous pouvez concocter une lotion tonique pour apporter fraicheur et éclat à votre teint. La recette est très simple. Râpez un concombre puis ajoutez de l’eau bouillante et laissez cuire 5 minutes. Filtrez le jus et placez le jus obtenu au frigo. La lotion est à utiliser sous 3jours.

Le thé noir pour dégraisser la peau

Le thé noir est riche en antioxydants, en catéchines et en flavonoïdes, qui favorisent l’élimination des toxines. C’est l’idéal pour ralentir le vieillissement de la peau. Faites infuser le thé dans de l’eau bouillante et laisser refroidir. Laver votre visage avec l’infusion refroidie matin et soir pendant 2 semaines. Vous pouvez aussi réaliser un masque soin de visage en rajoutant du miel à votre infusion de thé. Appliquez-le sur votre visage et laissez sécher puis rincer à l’eau claire.

Avoir la peau du visage bien hydratée, ferme, saine et bien lisse, c’est important pour lutter contre les petites agressions quotidiennes. Alors, n’hésitez pas, prenez-en grand soin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici