2 choses à connaître sur le shampooing sans sulfate

0
182

Le shampoing est un incontournable dans l’entretien des cheveux. Cela étant, son choix doit être fait avec circonspection. Généralement, les spécialistes de soins capillaires conseillent d’éviter l’usage abusif de shampoing avec sulfate.

En effet, c’est un ingrédient qui cause de sérieux dommages au cuir chevelu de ceux qui l’utilisent. Heureusement qu’il existe des solutions alternatives telles que le shampoing sans sulfate. Découvrez ici comment reconnaître un shampoing sans sulfate et dans quels cas en utiliser.

Comment reconnaître la présence ou non du shampoing sans sulfate ?

Pour vous assurer que le shampoing que vous avez choisi d’utiliser ne contient pas du sulfate, il suffit de jeter un coup d’œil sur la liste des ingrédients. Cette liste est généralement collée à la bouteille du shampoing et doit contenir la mention « sans sulfate ». Vous pourriez découvrir une multitude d’infos utiles sur le shampoing sans sulfate en cliquant sur https://www.misslollipop.fr/shampoing-sans-sulfate/.

Le Sodium Coco Sulfate est un ingrédient que l’on retrouve dans une certaine catégorie de shampoing. Il est un peu plus toléré que le Sodium Myreth Sulfate. Par ailleurs, le degré de corrosivité du Sodium Laureth Sulfate, du Sodium Lauryl sulfate, de l’ammonium Lauryl Sulfate, pour ne citer que ceux-là en font des ingrédients fortement prohibés.

Quand utiliser le shampoing sans sulfate ?

L’usage du shampoing sans sulfate est conseillé aux personnes extrêmement sensibles du cuir chevelu et aux personnes dont les cheveux chutent abondamment. Son usage est également conseillé après un lissage brésilien. Bien évidemment, avant de vous y mettre, vous pouvez toujours vous renseigner pour obtenir plus d’informations sur les shampoings sans sulfate.

Du shampoing au sulfate conseillé aux personnes au cuir chevelu sensible

Les personnes au cuir chevelu sensible doivent veiller à ne pas utiliser un shampoing composé de sulfates. En effet, les produits avec sulfates sont relativement dangereux pour les personnes à la peau très irritable. L’idéal serait de consulter un médecin dermatologue pour évaluer le degré d’irritabilité du cuir chevelu

Une fois le diagnostic établi, il est fort probable qu’il vous conseille d’adopter le shampoing sans sulfates. Cela évitera notamment au cuir chevelu de s’assécher.

Utiliser le shampoing sans sulfate après un lissage brésilien

Le shampoing sans sulfate permet de nettoyer en profondeur les cheveux abîmés. Cela se fait notamment grâce à la technique du lissage brésilien. La couche nourrissante et protectrice de la kératine est donc maintenue et traitée au mieux. Cela rend en l’occurrence les cheveux plus lisses, plus durables et en bonne santé.

Adopter le shampoing sans sulfate pour réduite la chute de vos cheveux

Le shampoing sans sulfate permet de rendre votre cuir chevelu moins fragile. C’est tout le contraire des autres types de shampoings qui ont tendance à endommager le follicule pileux et empêchent les cheveux de croître comme il faut. On dit qu’ils ont, sur les cheveux, un effet corrosif.

L’autre effet non moins important reconnu aux shampoings sans sulfate est leur capacité à renforcer vos cheveux et à les empêcher de chuter de façon précoce.     

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici